Le rasage est une agression quotidienne qui fragilise la peau. Une sensation de brûlure, des rougeurs et des tiraillements peuvent apparaitre. C’est le feu du rasoir. Des microcoupures peuvent favoriser les infections et les boutons.

Les produits qui contiennent de l’alcool ne sont pas recommandés parce qu’ils accentuent la sensation de brûlure.

Quel que soit son type de peau, le soin après rasage est nécessaire pour apaiser le feu du rasoir, hydrater la peau, la nourrir, resserrer les pores et apporter une note de fraicheur pour toute la journée.

Pourquoi utiliser l’Aloe vera ?

L’Aloe vera est la championne des plantes médicinales pour hydrater la peau en profondeur et de façon durable.

Elle est apaisante et calme très rapidement le feu du rasoir. En cas de microcoupures, l’Aloe vera est hémostatique et accélère la cicatrisation.

Enfin le précieux gel de la feuille nourrit la peau et la régénère en lui apportant ses vitamines et autres nombreux nutriments.

Comment choisir un après rasage qui contient de l’Aloe vera ?

Aujourd’hui l’Aloe vera est tellement reconnu pour ses effets étonnants sur la peau que de très nombreux produits en incorporent dans leur composition parce que c’est vendeur.

Alors comment éviter les pièges et être sur de retrouver toute l’efficacité du gel d’Aloe vera ?

Simple ! Il suffit de jeter un œil à la composition. Le premier ingrédient, c’est à dire l’ingrédient majoritaire doit être Aloe vera gel ou Aloe Barbadensis gel et non pas de l’eau (aqua).

Attention aussi à ne pas acheter de l’Aloe vera qui a été réduit en poudre et réhydraté ce qui lui fait perdre la majeure partie de ses vertus…

Découvrez notre lotion après rasage spécifiquement conçu pour la peau des hommes.