La sueur a pour rôle de réguler la température du corps et d’éliminer les toxines. C’est donc un phénomène naturel qu’il ne faut pas entraver. La sueur n’a au début pas d’odeur mais ce sont les bactéries qui prolifèrent rapidement dans les zones humides qui en sont responsables.

Quelle différence entre déodorant et anti transpirant ?

Un déodorant agit sur les bactéries responsables des odeurs corporelles sans bloquer la transpiration. Un anti transpirant freine la production de sueur en diminuant la taille des pores de la peau avec la présence de sels d’aluminium qui sont contestés depuis quelques années. A noter que la pierre d’alun qu’elle soit synthétique ou naturelle en contient également…

Spray, bille ou stick ?

Le spray a l’inconvénient de vous faire respirer chaque jour le produit, le déodorant à bille est pratique mais moins nourrissant que le stick dont il faut juste vérifier qu’il ne tache pas les vêtements.

Avec ou sans alcool ?

L’alcool est utilisé pour ses propriétés antiseptiques mais à l’inconvénient d’être irritant. Un déodorant doux sans alcool avec un ingrédient hydratant et cicatrisant comme l’Aloe vera peut être appliqué tout de suite après épilation.

Avec ou sans parfum ?

Un déodorant efficace sur les bactéries n’a pas besoin d’avoir un parfum prononcé qui est là seulement pour masquer les odeurs de transpiration pendant un temps court. De plus un parfum discret convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Découvrez notre déodorant à base d’Aloe vera qui vous apporte une protection efficace toute la journée.