Qu’est ce que la Maca ?

La maca (Lepidium Meyenii) est une plante à racines d’une quinzaine de centimètres de haut très résistante qui pousse sur les hauts plateaux des Andes jusqu’à plus de 4000 mètres d’altitude dans des conditions particulièrement difficiles avec des températures très élevées le jour et du gel la nuit.

La Maca a une grande valeur nutritionnelle. Elle contient 16 minéraux et 7 vitamines et aussi des glucosinolates (composés souffrés) qui expliqueraient en partie ses effets.

Quels sont ses effets ?

La Maca stimule la libido

On appelle aussi la Maca « Ginseng péruvien ». Elle augmente le désir sexuel des hommes et des femmes.

De plus elle rééquilibre le système nerveux avec les vitamines du groupe B et le magnésium qui diminuent le cortisol, l’hormone du stress.

La Maca favoriserait la fertilité

Chez l’homme elle augmente la production et la qualité des spermatozoïdes et chez la femme elle régule la sécrétion des hormones, œstrogènes et progestérone.

La Maca augmente le tonus et les performances physiques

La Maca a des propriétés stimulantes sur les performances physiques et mentales de par sa richesse nutritionnelle et son action reminéralisante.

La Maca agit sur les désagréments liés à la ménopause

Elle fait partie des 9 plantes recommandées. Elle favorise le bon équilibre hormonal de la femme et agit notamment sur la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur.

Découvrez notre produit à base de racines de Maca.