Le Nopal est plus connu sous le nom de figuier de Barbarie (Opuntia ficus indica). Ce cactus peut atteindre 5 à 6 mètres mètres de haut et pousse dans les climats chauds et arides. Il est très consommé au Mexique et c’est d’ailleurs le symbole de la ville de Mexico !

Quelles sont les vertus du Nopal ?

Le Nopal capte les sucres et les graisses et procure une sensation de satiété ce qui est particulièrement intéressant dans le cadre d’un objectif de perte de poids.

Quel est le mode d’action du Nopal ?

  • Il agit comme un véritable piégeur de graisses. Les fibres végétales contenues dans ses feuilles entrent en contact dans l’estomac avec les graisses et forment un gel qui ne sera pas absorbé par l’organisme mais éliminé par voies naturelles.
  • Il diminue l’absorption du glucose.
  • Il a une action « coupe faim » grâce à sa forte teneur en fibres .

Le Nopal est-il sûr ?

Concernant la sécurité d’emploi, le Nopal ne présente aucune toxicité ni contre-indication mais par mesure de précaution il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Comment s’utilise t-il ?

Le Nopal s’utilise en conservant une alimentation variée et équilibrée et une activité physique régulière. Son action est optimale avec une prise environ 30 minutes avant le repas.

Découvrez notre produit à base de Nopal associé à d’autres actifs synergiques pour aider à contrôler son poids.