Le Nopal est plus connu sous le nom de figuier de Barbarie (Opuntia ficus indica). Ce cactus peut atteindre 5 à 6 mètres mètres de haut et pousse dans les climats chauds et arides. Il est très consommé au Mexique et c’est d’ailleurs le symbole de la ville de Mexico !

Quelles sont les vertus du Nopal ?

Le Nopal capte les sucres et les graisses et procure une sensation de satiété ce qui est particulièrement intéressant dans le cadre d’un objectif de perte de poids. Il agit comme un véritable piégeur de graisses. Les fibres végétales contenues dans ses feuilles entrent en contact dans l’estomac avec les graisses et forment un gel qui ne sera pas absorbé par l’organisme mais éliminé par voies naturelles. Il diminue aussi l’absorption du glucose et a une action « coupe faim » grâce à sa forte teneur en fibres .

Concernant la sécurité d’emploi, le Nopal ne présente aucune toxicité ni contre-indication mais par mesure de précaution il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Comment s’utilise t-il ?

Le Nopal s’utilise en conservant une alimentation variée et équilibrée et une activité physique régulière. Son action est optimale avec une prise environ 30 minutes avant le repas.

Forever Lean est un produit naturel qui contient du nopal associé à d’autres actifs synergiques pour aider à contrôler son poids :

Des Graines de Haricots blancs
La phaséolamine, un dérivé naturel du haricot blanc (Phaseola vulgaris) qui inhibe l’enzyme alpha-amylase. Cette enzyme digère l’amidon présent dans l’alimentation et le transforme en glucose. La phaséolamine permet donc de neutraliser l’amidon ingéré, ce qui est d’un intérêt majeur pour ceux qui cherchent à réduire ou à contrôler leur poids en suivant un régime pauvre en glucides.

Le chrome
Le chrome est un oligoélément essentiel et un nutriment indispensable à la santé humaine. C’est un cofacteur de l’insuline. L’insuline agit sur l’absorption des glucides en les transformant en glycogène. Le glycogène est une « réserve » de glucose pour un besoin du corps en énergie (muscles). Autrement dit, cela contribue à stabiliser et normaliser les taux de sucre et d’insuline dans le sang.