L’université allemande du sport de Cologne, accréditée par l’agence mondiale antidopage est un des principaux laboratoires au monde qui teste à la demande des entreprises les compléments nutritionnels afin de déterminer s’ils contiennent des substances interdites ou qui exposent à des risques pour la santé.

Cette démarche volontaire apporte de la transparence sur le marché très hétérogène des compléments nutritionnels et apporte des informations indépendantes aux athlètes, aux entraineurs et aux spécialistes de la médecine du sport.

Quels tests subissent les produits ?

Pour être répertoriés sur la Cologne List , la plus grande plateforme mondiale d’information sur la sécurité des compléments nutritionnels, ils doivent subir une analyse pour détecter d’éventuels stéroïdes anabolisants, certaines substances stimulantes et des substances qui ne figurent pas dans la composition.

Des substances interdites peuvent se retrouver dans les produits en raison d’un nettoyage insuffisant ou inadapté des machines de fabrication ou de conditionnement ou encore en raison de matières premières contaminées. Dans certains cas malheureusement des substances dopantes peuvent être ajoutées intentionnellement …

Que garantit la liste de Cologne ?

Les produits qui figurent sur la Cologne List ne contiennent pas de substances interdites qui pourraient nuire à votre santé ou entrainer des tests antidopage positifs.

Retrouvez ici notre gamme de produits destinés à tous les sportifs.