L’exposition raisonnable au soleil fait du bien au moral, donne bonne mine, aide à réguler le sommeil et permet la synthèse de la vitamine D si importante pour la santé.

A l’inverse une exposition trop prolongée aux rayons ultraviolets (UV) peut engendrer des dommages à la peau comme un vieillissement accéléré, l’apparition de taches ou de rides voire provoquer des dommages irréversibles sur l’ADN

Si aujourd’hui les parents sont très prudents avec les enfants avec le port d’un chapeau, lunettes et tee-shirt, l’inquiétude des spécialistes concerne les adolescents et les jeunes adultes qui ont tendance à ne pas se protéger du soleil…

Quels sont les effets des UV ?

Les UVB ( 5% des UV) pénètrent seulement dans l’épiderme et sont à l’origine du bronzage mais aussi des rougeurs et coups de soleil…

Les UVA (95% des UV) pénètrent jusqu’au derme et sont responsables du vieillissement de la peau, des taches pigmentaires et des autres méfaits du soleil. Il est donc indispensable de se protéger à la fois des UVA et des UVB.

Quel type de filtre solaire utiliser ?

Le filtre qui agit à la fois sur les UVA et les UVB est un filtre minéral naturel, l’oxyde de zinc. Ce filtre ne contient pas de nanoparticules. Il reflète les rayons comme un miroir et les empêche de rentrer dans la peau.

Quel indice de protection choisir ?

L’indice de protection le plus souvent utilisé est l’IP (indice de protection solaire) ou le SPF (sunburn protection factor). Une crème solaire SPF 30 correspond à une haute protection et est un bon compromis pour profiter des effets bénéfiques du soleil. Avec une crème SPF 30 on peut s’exposer 300 minutes (5 heures) avant d’avoir un coup de soleil qu’on aurait en 10 minutes sans protection… Un indice inférieur devrait être réservé aux personnes à la peau très mate. Un SPF 50 correspond à une très haute protection. Concrètement une crème SPF 30 bloque 90% des UVB et une SPF 50 seulement 5% de plus et un produit qui bloquerait complètement les UV (écran total) n’existe pas…

Quelle dose appliquer ?

La dose pour obtenir l’effet protecteur annoncé est très importante à respecter. On considère pour un adulte de taille moyenne que pour protéger efficacement tout le corps il faut l’équivalent de 6 cuillères à café de crème. Or, bien souvent on en applique moins de la moitié…

Pour une efficacité optimale appliquer la crème 15 minutes avant l’exposition et opter pour un produit qui résiste à la transpiration et à l’eau (waterproof) plus d’une heure.

Découvrez la crème solaire Aloe Sunscreen visage et corps de Forever à l’Aloe vera qui hydrate et filtre minéral naturel qui assure une haute protection.

Et après l’exposition au soleil ?

Pour une hydratation apaisante de tout le corps et du cuir chevelu nous vous conseillons Aloe First, brumisation d’Aloe vera qui agit en synergie avec 11 plantes apaisantes.

Si vous préférez une crème après solaire, découvrez Aloe Body Lotion à la texture fondante et au délicieux parfum floral. La formule pénètre rapidement pour offrir les bienfaits de l’aloe Vera pur et d’autres ingrédients hydratants presque instantanément.

Pour apaiser le visage après l’exposition solaire appliquez le masque hydratant tout prêt Aloe Bio Cellulose. Il réduit l’apparence des rougeurs et bien sûr il s’utilise aussi toute l’année une fois par semaine pour hydrater la peau et lutter contre les signes du vieillissement.

Ce masque est une innovation mondiale issue de 18 mois de développement. Il n’est pas en tissu mais est constitué de fibres de cellulose 100% naturelles, biocompatibles et biodégradables obtenues à partir d’eau de coco. Ces fibres sont 1000 fois plus fines qu’un cheveu et forment une structure 3 D qui permet une adhésion parfaite avec le relief de la peau. Résultat, la peau va véritablement « boire » les précieux actifs du masque. Il est gorgé d’Aloe vera qui hydrate, apaise et régénère la peau associé à des herbes marine, un sérum spécifique, du marron d’Inde qui apporte de l’éclat, défatigue et tonifie la peau, de la glycérine qui hydrate et adoucit, du thé vert et des antioxydants aux propriétés anti âge.

L’action conjuguée du masque et du sérum offre un véritable « bain d’actifs » avec une pénétration bien supérieure aux masques classiques. Le résultat se ressent et se voit immédiatement. Pas de question à se poser, Aloe Bio Cellulose convient à tous les types de peaux même les plus sensibles.Le masque est 100% compostable et peut donc être jeté dans la terre ou dans une jardinière. L’usine de production est certifiée LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) ce qui correspond à une recherche constante de réduction de l’empreinte écologique.

Et en cas de coup de soleil ?

Pulvériser Aloe First ou appliquer la gelée d’Aloes pour un effet calmant et réparateur d’une rapidité impressionnante !