D’où vient l’huile de macadamia ?

L’huile de macadamia, de couleur jaune pâle, est une huile sèche produite à partir des noix d’un arbuste originaire d’Australie, le noyer du Queensland.

Deux espèces fruitières sont cultivées, Macadamia tetraphylla et Macadamia Integrifolia qui fournit les noix de la plus belle qualité.

Que contient-elle ?

Elle est riche en acides gras insaturés, acide oléïque (oméga 9 que l’on retrouve dans l’huile d’olive) et surtout un acide gras plutôt rare l’acide palmitoléïque appelé aussi oméga 7.

Ces acides gras nourrissent les peaux sèches et dévitalisées et favorisent la régénération des cellules.

Mais ce n’est pas tout, l’acide palmitoléïque est proche du sébum et vient combler la baisse de production naturelle avec l’âge.

On retrouve aussi dans l’huile de macadamia de la vitamine E antioxydante. L’huile de macadamia est très fluide et pénètre très rapidement sans laisser de film gras.

Elle renforce la barrière hydrolipidique de la peau ce qui favorise le maintien de son hydratation.

Elle stimule également la circulation sanguine et lymphatique pour mieux irriguer les cellules de la peau.

Elle a des propriétés réparatrices bénéfiques pour les peaux abimées et très desséchées.

Concrètement elle redonne aux peaux sèches ou matures plus de souplesse, de douceur et d’élasticité.

Découvrez notre soin visage peaux mâtures qui estompe rides et ridules et procure une peau douce, souple et éclatante avec une synergie d’actifs naturels : Aloe vera, huile de macadamia, huile de graine de tournesol et extrait d’écorce de pin blanc.