Pendant un allègement alimentaire on peut ressentir des petits creux entre les repas et pour éviter les fringales, une collation avec la protéine de soja qui provient de la graine du haricot de soja est idéale.

La protéine de soja est complète

La protéine de soja est la seule protéine végétale complète c’est à dire qui contient les 9 acides aminés essentiels.

Ce sont ceux que l’organisme ne sait pas fabriquer et qui ne peuvent provenir que de l’alimentation.

La valeur nutritionnelle de la protéine de soja est la même que la viande sans les inconvénients liés aux graisses saturées.

La protéine de soja brûle des calories

Notre corps a besoin d’énergie pour digérer les micronutriments et ce sont les protéines qui sont les plus consommatrices d’énergie pour leur digestion. Elles mobilisent jusqu’à 30 % des calories !

La protéine de soja diminue l’appétit

Augmenter son apport protidique journalier diminue les fringales et les grignotages. La protéine de soja est absorbée lentement et apporte un effet rassasiant ce qui diminue l’appétit.

La protéine de soja prévient la fonte musculaire

Les muscles sont le plus grand réservoir d’acides aminés de l’organisme. Les acides aminés permettent de construire ou réparer les tissus musculaires.

Si l’apport énergétique journalier diminue trop dans le cadre d’un programme minceur, le corps va alors puiser dans les fibres musculaires qui sont composées de protéines ce qui peut entrainer une fonte musculaire.

La protéine de soja apporte tous les acides aminés qui sont les briques qui permettent de fabriquer les protéines.

Quelle différence entre protéine de soja et isolat de protéine de soja ?

L’isolat de protéine de soja est plus pur et concentré en protéines et se dissout facilement.

Autre avantage, il est facile à digérer parce que le raffinose et le stachyose présents dans le soja et responsables de flatulences ont été supprimées.

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