Pourquoi exfolier son visage ?

L’exfoliation est une étape essentielle d’une routine beauté quelque soit son type de peau.

En effet les cellules mortes et les impuretés se fixent à la surface de l’épiderme ce qui rend la peau rugueuse, dévitalisée et donne un teint terne et brouillé. L’exfoliation permet de faire « peau neuve ».

Le gommage stimule également la circulation sanguine donc la régénération cellulaire, débouche les pores pour une meilleure évacuation du sébum et permet à la peau de mieux respirer.

Enfin, autre avantage et non des moindres, l’exfoliant favorise l’absorption du soin hydratant à appliquer juste après.

Quels sont les différents types d’exfoliants ?

Il existe deux types d’exfoliants : L’exfoliant mécanique qui contient des éléments abrasifs et nettoie la peau par massage circulaire et l’exfoliant enzymatique qui agit sans massage ce qui est intéressant pour les peaux sensibles et pour éviter de stimuler la production de sébum en cas de peau grasse.

À quelle fréquence utiliser un exfoliant visage ?

La fréquence moyenne d’utilisation est de une fois par semaine.

En cas de peau grasse on peut passer à deux ou trois fois par semaine pour aider à évacuer le sébum en excès et en cas de peau sensible un gommage tous les 10 jours est suffisant.

Pour faire « peau neuve » et voir un résultat immédiat, exfolier son visage est une étape essentielle sans oublier de le nettoyer avant et de l’hydrater après.

Découvrez notre exfoliant visage qui convient à tous les types de peaux.