A quoi sert-elle ?

La lotion tonique vient du terme anglais « toner » qui veut dire « eau pour le visage ».

Le matin elle élimine le sébum et prépare la peau a recevoir la suite du soin en rendant l’épiderme plus perméable.

C’ est la deuxième étape après le nettoyage avec l’utilisation d’une crème ou d’un gel nettoyant et avant la crème hydratante.

Appliquée sur un disque de coton elle va parfaire le nettoyage et éliminer le calcaire ou le chlore qui pourrait assécher la peau pour un visage propre et frais et un teint éclatant.

L’hydratation de la peau augmente de 30% quand on applique une lotion tonifiante et son gros avantage est qu’elle s’utilise sans rinçage.

Le soir la lotion tonique élimine toute trace de maquillage qui peut entrainer un teint terne, des boutons ou un vieillissement accéléré.

Mais l’intérêt de la lotion tonique ne s’arrête pas là, elle rééquilibre le PH ce qui est important car l’eau du robinet peut diminuer l’acidité naturelle de la peau qui défend la peau contre les bactéries et diverses substances chimiques.

La lotion tonique augmente aussi la circulation sanguine, resserre les pores, purifie la peau, renforce son tonus et accélère le renouvellement cellulaire.

Comment l’utiliser ?

Imbiber un coton et le passer sur tout le visage sans oublier le cou sans frotter mais en tapotant l’épiderme avec des petits gestes circulaires et renouveler l’opération si la peau n’est pas parfaitement nettoyée.

Ensuite appliquer une crème hydratante idéalement après un sérum.

Découvrez notre lotion tonique pour une peau saine, nette et un teint éclatant.