Les Omega 3

Ce sont des acides gras insaturés dits « essentiels » parce que le corps humain ne peut les fabriquer et qu’ils ne peuvent venir par conséquent que de l’alimentation. Ils ont un effet bénéfique sur la santé, à savoir la protection du cœur et des vaisseaux , du cerveau et de la vision.

Et pourtant la consommation d’acides gras oméga 3 est trop souvent insuffisante. Un rapport de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire en 2015 avait montré que 9 français sur 10 étaient en déficit d’oméga 3. La prise d’oméga 3 purifiés par filtration moléculaire peut donc s’avérer très intéressante car une consommation importante de poisson gras entraine une ingestion de métaux lourds…

Mais quels sont les avantages des oméga 3 pour le bien-être et la performance des sportifs ?

Ils contribuent à maintenir un bon état général et mental ce qui favorise de meilleures performances et une diminution du risque de blessures et ce n’est pas tout…

Les oméga 3 favorisent le développement musculaire

L’effet anabolisant est lié à l’augmentation de la synthèse des fibres musculaires et la protection de leur dégradation. En effet, les oméga 3 améliorent la sensibilité à l’insuline, hormone qui joue un rôle majeur dans la croissance musculaire.

Les oméga 3 facilitent la récupération après l’effort

L’effet positif sur la récupération est lié à la capacité des oméga 3 à réduire l’inflammation, les douleurs liées aux courbatures et la fatigue.

Une étude menée par des chercheurs de l’université de Toronto a montré qu’une supplémentation en acides gras oméga 3 pendant 3 semaines à des athlètes diminuait la fatigue et améliorait de 20% la fonction musculaire.

Découvrez nos oméga 3 EPA et DHA de qualité pharmaceutique issus de la recherche Forever avec une formule exclusive avec huiles de poissons et de calamar. L’intérêt de l’huile de calamar c’est sa teneur élevée en oméga 3, plus particulièrement en DHA.