Les Omega 3 c’est quoi ?

Ce sont des acides gras insaturés dits « essentiels » parce que le corps humain ne peut les fabriquer et qu’ils ne peuvent venir par conséquent que de l’alimentation. Ils ont un effet bénéfique sur la santé, à savoir la protection du cœur et des vaisseaux , du cerveau et de la vision.

Quels sont les bénéfices pour les sportifs ?

Les oméga 3 favorisent le développement musculaire et la récupération. L’effet anabolisant est lié à l’augmentation de la synthèse des fibres musculaires et la protection de leur dégradation. En effet, les oméga 3 améliorent la sensibilité à l’insuline, hormone qui joue un rôle majeur dans la croissance musculaire. L’effet positif sur la récupération est lié à la capacité des oméga 3 à réduire l’inflammation, les douleurs liées aux courbatures et la fatigue.

Une étude menée par des chercheurs de l’université de Toronto a montré qu’une supplémentation en acides gras oméga 3 pendant 3 semaines à des athlètes diminuait la fatigue et améliorait de 20% la fonction musculaire.

Autre intérêt pour le sportif, les oméga 3 aident l’organisme à utiliser les graisses comme source d’énergie et ont un effet bénéfique sur les articulations et les ligaments ce qui est intéressant après une activité physique intense ou prolongée.

Enfin les oméga 3 favorisent aussi la bonne croissance et régénération des os ce qui diminue le risque de fracture chez le sportif.

Découvrez nos oméga 3 de qualité pharmaceutique.