Nos yeux doivent s’adapter en permanence en modifiant leur vision 30000 fois par jour et nous sommes surexposés aux écrans : Télévision, ordinateur, smartphone…

Les différentes agressions lumineuses sont responsables d’un stress oxydatif important avec la production de radicaux libres en excès.

Quels sont les symptômes de la fatigue visuelle ?

Les symptômes de fatigue visuelle sont notamment une vision floue, une irritation des yeux, des maux de tête, une sensation d’éblouissement, des paupières qui tremblent, des yeux secs ou qui coulent, des troubles du sommeil…

Comment lutter contre la fatigue visuelle ?

Pour faire face à la fatigue visuelle, baisser le contraste des écrans et éviter les reflets. Faire une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes comme le recommande l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue : Changer la distance entre l’écran et les yeux, changer d’activité quelques instants, couvrir ses yeux quelques secondes avec la paume de la main.

Face à un écran on cligne moins souvent des yeux donc penser à le faire par séquences de 30 secondes sans s’arrêter pour éviter leur dessèchement.

Nos yeux ont aussi besoin de micro nutriments spécifiques comme les caroténoïdes, des pigments qui agissent contre les radicaux libres, des vitamines C et E antioxydantes et de la vitamine A pour le fonctionnement normal de la rétine et une bonne adaptation à l’obscurité.

Le zinc joue aussi un rôle important. Ce minéral transporte la vitamine A du foie à la rétine pour produire de la mélanine, un pigment qui protège les yeux.

Découvrez notre solution contre la fatigue visuelle et pour protéger ses yeux des dommages à long terme.