Mains sèches ou très sèches, mains rugueuses, cales, ampoules, rougeurs, tiraillements, gerçures, crevasses, douleurs, saignements sont des désagréments qui peuvent altérer la qualité de vie…

Quelle est la cause ?

Les mains ont la vie dure avec le froid, l’exposition à des produits ménagers « décapants », certains gels hydroalcooliques. De plus, les mains ont très peu de tissu adipeux sous cutané et de glandes sébacées ce qui entraine une couche protectrice fragile qui a du mal à faire face aux agressions de toutes sortes. Enfin la peau du dos des mains est très fine et vieillit vite si elle n’est pas suffisamment hydratée…

Qui est le plus souvent concerné ?

Les sportifs

La gymnastique, l’haltérophilie, le cross fit, la musculation, la voile, le kite surf et de nombreux autres sports peuvent faire souffrir les mains et compromettre les entrainements.

Les percussionnistes

Les frappes répétées notamment sur les congas et les djembés provoquent des cales et il est nécessaire d’hydrater ses mains chaque jour pour limiter le risque de blessures qui pourraient freiner la pratique de son instrument.

Les personnes qui se lavent très souvent les mains

Par exemple les infirmières qui ont les mains abimées par « décapage » du film hydrolipidique à force d’utiliser des produits agressifs ou du gel hydroalcoolique.

Quels sont les actifs naturels les plus efficaces ?

Pour réparer rapidement des mains abimées et ensuite en prendre soin au quotidien il faut un produit avec un fort pouvoir d’hydratation, qui apaise, accélère la cicatrisation, régénère et protège la peau.

Le gel d’Aloe vera est incontestablement un des actifs naturels les plus puissants à condition qu’il ne soit pas reconstitué à partir de poudre… Il a un très fort pouvoir hydratant et une capacité étonnante de pénétration dans la peau. Il apaise rapidement les sensations de brûlures ou de prurit. Il accélère le processus de cicatrisation et de régénération de la peau ce qui en fait un vrai soin réparateur et pas seulement hydratant comme de nombreux produits…

 Après réparation c’est une solution efficace de prévention pour hydrater et nourrir ses mains en profondeur chaque jour. En association avec la propolis d’abeille qui a un effet anti- inflammatoire et antibactérien, la camomille qui apporte douceur et confort aux mains irritées et la vitamine E antioxydante, la synergie est parfaite pour une efficacité rapide.

Pourquoi la camomille est intéressante ?

La camomille, plante médicinale qui ressemble à une marguerite a principalement une action hydratante, apaisante et adoucissante. Elle convient à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux sensibles et irritées. Elle atténue les rougeurs et les sensations de tiraillement. Elle a des propriétés antioxydantes qui ralentissent le vieillissement cutané. Elle favorise la cicatrisation et l’absorption d’autres molécules par la peau. Son actif principal est l’azulène, une huile sèche végétale de couleur bleue aux propriétés anti inflammatoires qui expliquent sa capacité à atténuer les rougeurs par exemple après une épilation. L’azulène contribue aussi à améliorer l’effet barrière cutanée pour maintenir une bonne hydratation. La camomille contient également un puissant actif apaisant et réparateur même à faible dose, le bisabolol , particulièrement intéressant pour les peaux sensibles et pour les soins après soleil.

Découvrez Aloe Propolis Crème, un soin hydratant et réparateur exclusif issu de la recherche Forever Living qui contient du gel d’Aloe vera en premier ingrédient (pas de poudre réhydratée), de la camomille, de la propolis et de la vitamine E.