Qu’est ce qu’une peau mixte ?

La peau mixte est une peau qui est grasse sur la zone T ( front, nez, menton) et qui est normale ou sèche sur le reste du visage.

Quels sont les signes ?

Concrètement l’excès de sébum sur la zone T donne une peau brillante, des pores dilatés avec éventuellement des points noirs et des boutons.

A l’inverse, les joues et les tempes peuvent manquer d’hydratation et provoquer des tiraillements.

Comment choisir les produits adaptés ?

On hésite parfois à utiliser une crème par peur d’aggraver la situation. Et pourtant l’utilisation de soins spécifiques est nécessaire pour rééquilibrer la peau en régulant la production de sébum sur la zone T tout en apportant une hydratation optimale au niveau des joues et des tempes pour une peau douce, confortable et lumineuse.

Privilégier les produits avec une texture gel et sans parfum. Utiliser un nettoyant doux qui va éliminer le sébum, la sueur, la pollution sans « décaper » ce qui entrainerait une stimulation des glandes sébacées avec une surproduction de sébum…

Utiliser ensuite des produits pour révéler l’éclat naturel de la peau, réguler la production de sébum, réduire l’apparence des pores et optimiser l’hydratation de la peau.

Un exfoliant doux et un masque complèteront parfaitement la stratégie de soin.

Découvrez nos 4 produits complémentaires peaux mixtes avec de puissants actifs végétaux pour une peau plus pure, fraiche et éclatante.