Quels sont les bienfaits de l’Aloe vera à boire ?
L’Aloe vera, la plante aux multiples vertus
L’Aloe Vera, surnommée la « plante de l’immortalité » par les Égyptiens est un véritable cadeau de la nature connu pour ses propriétés médicinales sur la peau pour apaiser les brulures mais qui est aussi consommé chaque jour sur la planète par des milliers de personnes pour ses très nombreux bienfaits sur le bien-être et la santé. Ce complément alimentaire sous forme d’eau végétale non modifiée contient plus de 250 éléments parmi lesquels le corps va puiser ce dont il a besoin.
Quelle est la seule partie de la plante qui est comestible ?
La feuille d’Aloe vera est constituée de 3 parties :
L’écorce qui est la partie externe.
Le latex ou sève qui est un liquide jaunâtre sécrété par l’écorce.
Le gel qui est la partie comestible de la feuille.

Quels sont les bienfaits du gel d’Aloe vera ?
Réputé pour ses propriétés nutritives, ce super aliment reconnu depuis des milliers d’années par toutes les civilisations regorge de bienfaits et mérite une place de choix parmi les solutions naturelles pour se sentir bien et prendre soin de sa santé.
1. Soutient la digestion
L’Aloe Vera est traditionnellement reconnu pour ses vertus digestives. Grâce à ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, il peut contribuer à soulager certains inconforts intestinaux comme les sensations de lourdeur ou les brûlures d’estomac, et favoriser un bon transit intestinal.
2. Soutient les fonctions naturelles d’élimination
Riche en nutriments et en composés végétaux actifs, l’Aloe Vera accompagne les processus naturels d’élimination de l’organisme. Il soutient l’hydratation, favorise un bon fonctionnement digestif, et peut aider le corps à mieux assimiler les nutriments.
3. Aide à renforcer les défenses naturelles
Le gel d’Aloe Vera contient des polysaccharides, dont l’acemannane, qui sont étudiés pour leur rôle dans la modulation de l’activité immunitaire. Ces composés peuvent contribuer à soutenir les défenses naturelles de l’organisme, en stimulant certaines cellules immunitaires comme les macrophages et les lymphocytes.
4. Favorise une peau saine et lumineuse
L’Aloe vera aide à maintenir une peau en bonne santé, accélère le renouvellement cellulaire et apporte des propriétés hydratantes exceptionnelles pour une peau plus ferme, plus lisse, un teint lumineux et une apparence plus jeune.
5.Apporte des nutriments essentiels
La plante contient :
Des vitamines (A, C, E, B1, B2, B6, et B12)
Des minéraux (calcium, manganèse, cuivre, chlore, magnésium, zinc…)
Des acides aminés (18 sur 22) qui jouent de nombreux rôles comme la construction musculaire, la production d’hormones comme la sérotonine, la nutrition des cheveux et des ongles et la réparation des tissus.
Avec tous ces composants on obtient une boisson revitalisante pour le corps qui stimule l’ensemble du métabolisme c’est à dire le fonctionnement global de l’organisme. Cela se ressent sur le niveau de bien-être et d’énergie.
6. Contribue à protéger les cellules
Grâce à sa teneur en antioxydants, l’Aloe Vera contribue à protéger les cellules du stress oxydatif, un facteur impliqué dans le vieillissement prématuré et les déséquilibres liés à l’inflammation chronique.
7. Peut accompagner l’équilibre métabolique
Des études préliminaires suggèrent que l’Aloe Vera pourrait avoir un effet favorable sur l’équilibre glycémique. Toutefois, son utilisation dans ce cadre doit impérativement se faire en accord avec un professionnel de santé.
8. Agit contre la fatigue passagère
Par sa richesse nutritionnelle (12vitamines, 20 minéraux, acides aminés), l’Aloe Vera peut contribuer à réduire la sensation de fatigue en soutenant les fonctions métaboliques de l’organisme. Il est également apprécié dans les périodes de stress ou de baisse d’énergie.
Pour aller plus loin
Des recherches scientifiques s’intéressent aux propriétés de l’Aloe Vera. Pour les curieux, vous pouvez consulter les bases de données publiques comme PubMed pour découvrir les études disponibles.
Combien de temps en prendre ?
On peut ressentir des effets rapides dès la première semaine sur le tonus ou la digestion mais pour revitaliser l’organisme et bénéficier de tous les effets positifs il faut boire de l’Aloe vera au moins pendant 2 mois.
Il est judicieux de faire plusieurs cures par an avec cette boisson nutritionnelle de premier plan mais la meilleure utilisation c’est tous les jours toute l’année pour faire face à l’appauvrissement nutritionnel des aliments.
En effet, l’organisme va puiser au quotidien chaque matin ce dont il a besoin parmi plus de 250 éléments dont 80 nutriments présents dans un petit verre de cet élixir unique, véritable cadeau de la nature.
Quelles sont les précautions d’utilisation ?
Le jus composé uniquement à partir du gel translucide (encore appelé pulpe) est la seule partie qui est comestible. Elle est située au cœur de la plante et ne présente aucune toxicité ni contre indication.
Les personnes sous traitement médical doivent cependant toujours prendre l’avis de leur médecin traitant avant toute prise de complément alimentaire.
Que penser de l’achat de feuilles dans le commerce ?
Les nombreuses vidéos sur internet qui proposent des recettes à partir de la feuille d’Aloe vera oublient bien souvent de rappeler les risques liés à la présence de sève et n’expliquent pas comment l’éliminer.
De plus les étiquettes donnent en général peu d’informations sur la façon de les utiliser…
La sève ou suc, liquide jaunâtre peut contaminer la partie comestible par la présence de molécules appelées anthraquinones et il s’avère qu’il est très difficile de l’éviter.
Avant d’effectuer la coupe il est même conseillé de porter des gants car le simple contact avec les mains peut entrainer des irritations.
Quelles sont les différents produits disponibles ?
Les « boissons à l’Aloe vera » avec de l’eau en premier ingrédient, du sucre ou des édulcorants et moins de 80% d’Aloe vera ne permettent aucunement de retrouver toutes les vertus attendues… Elles peuvent simplement favoriser une meilleure hydratation.
L’Aloe à boire réalisé à partir du pressage de la plante à la machine nécessite ensuite une filtration sur charbon activé pour retenir la sève ce qui retient aussi certains éléments bénéfiques…
Les produits « feuille entière » contiennent de la sève qui est laxative et il est précisé sur l’étiquette un temps d’utilisation à ne pas dépasser (quelques jours).
L’Aloe vera concentré à diluer qui s’éloigne du produit brut. C’est un peu comme la différence entre une boisson 100% pure et un concentré…
Les poudres d’Aloe à diluer dans de l’eau pour obtenir une boisson reconstituée qui de ce fait ne présente plus d’intérêt sur un plan nutritionnel.
L’Aloe dont l’aspect naturel est modifié par l’ajout d’épaississants, en général de la gomme xanthane, un additif qui a forte dose est susceptible de provoquer des inconforts digestifs.
Pourquoi Choisir l’Aloe vera à boire Forever ?

Les boissons Aloe vera de Forever Living se démarquent par leur pureté et leurs certifications et sont la référence mondiale dans le domaine :
- Plantations BIO : Le gel d’Aloe vera issu de nos plantations a obtenu le label BIO Européen. La récolte se fait à la main uniquement quand les feuilles atteignent la maturité et le jus est extrait sur place au maximum dans les 6 heures après la cueillette et stabilisé immédiatement ce qui assure de conserver la plus grande qualité.
- Pureté Certifiée : La pulpe d’Aloe vera obtenue exclusivement à partir du mucilage est pure et garantie sans aloïne.
- Sans Conservateurs : Forever Living utilise des méthodes de stabilisation uniques qui préservent les nutriments et les vitamines, sans ajouter de conservateurs.
- Certifié Non-OGM : Les produits sont fabriqués à partir d’Aloe vera cultivé sans modification génétique, garantissant un jus naturel et respectueux de l’environnement.
- Production Écoresponsable : Forever Living est engagé dans des pratiques agricoles durables, ce qui réduit l’empreinte carbone et garantit une récolte respectueuse de l’environnement. L’eau utilisée pour nettoyer le jus d’Aloes est recyclée dans nos champs et l’écorce des feuilles est utilisée pour enrichir les sols pour les générations futures. 3000 chèvres assurent le contrôle des mauvaises herbes et une fertilisation écologique.
En choisissant l’Aloe vera à boire Forever Living, vous optez pour un produit de haute qualité, conçu dans le respect des normes internationales les plus strictes.

Comment utiliser l’Aloe vera Forever ?
En cas de digestion lente ou difficile ou de fatigue passagère une utilisation pendant 15 jours à la dose moyenne de 60 ml peut suffire et correspond à 1 bouteille d’Aloe vera Gel Forever.
Pour aider à renforcer le système immunitaire en prendre pendant 1 mois soit 2 bouteilles.
Pour une cure de revitalisation globale pour bénéficier de tous les bienfaits de la pulpe d’Aloe vera une cure de 2 mois avec le pack de 4 bouteilles est recommandé.
Peut-on en prendre plus longtemps ? Oui, Les pulpes d’Aloe vera Forever sont des boissons nutritionnelles qui peuvent être consommées tous les jours toute l’année pour se sentir bien ou mieux.

Quelle sont les différentes pulpes d’Aloe vera Forever ?
En plus d’Aloe vera Gel nature, il existe d’autres versions avec la même efficacité mais une saveur différente : Aloe Berry Nectar, Aloe pêche et Aloe Mango, alliance de l’Aloe vera et de la mangue. Enfin il existe de l’Aloe vera à boire spécifique pour les douleurs et la mobilité articulaires, Forever Freedom.

Quels sont les avantages de nos bouteilles ?
Forever s’engage pour l’environnement avec des bouteilles en PET (polyéthylène téréphtalate). Il s’agit d’un type de plastique transparent, léger, solide, incassable et 100% recyclable. De plus nos bouteilles sont fabriquées à partir de 50% de plastique recyclé après consommation.
Voilà, maintenant vous savez tout pour utiliser au mieux notre produit « signature » élaboré par Forever Living, premier producteur mondial d’Aloe vera pour qui depuis plus de 45 ans la qualité est la priorité.
Nous sommes présents dans 150 pays et ce n’est pas par hasard… La meilleure façon de vérifier les effets de notre Aloe vera à boire sur votre bien-être c’est de tester une de nos pulpes !