Qu’est ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine présente dans l’organisme qui participe au maintien de l’élasticité de la peau et contribue à sa régénération. Il permet aussi d’avoir des cheveux et des ongles en bonne santé et favorise le fonctionnement normal des articulations. Le collagène est la protéine de la jeunesse !

Que se passe t’il avec le temps ?

A partir de 25 ans la production de collagène commence à diminuer, et à partir de 40 ans la perte s’accélère. A 60 ans la production diminue de 50%… Les conséquences sont nombreuses : Une peau qui se relâche, s’assèche et devient plus terne, l’apparition de rides et ridules, de taches, de rougeurs, de pores dilatés. Des cheveux qui se raréfient et deviennent plus fins, des ongles plus fragiles et une altération des cartilages. D’où l’importance de prendre du collagène pour gommer de l’intérieur les signes de l’âge.

Pourquoi prendre du collagène marin sous forme de complément alimentaire ?

Il est avéré que les crèmes à base de collagène pénètrent peu dans l’épiderme contrairement au collagène pris en complément alimentaire qui est bien absorbé au niveau intestinal et va être transporté par le sang jusqu’àux cellules de la peau. Le collagène pris par voie orale présente également l’avantage d’agir sur les cheveux, les ongles et les articulations.

Pourquoi faire le choix du collagène marin hydrolisé ?

C’est la forme de collagène la plus efficace. La protéine est coupée en petites chaines d’acides aminés (peptides) qui ont une excellente biodisponibilité. Le collagène marin hydrolisé est donc immédiatement utilisable par l’organisme.

Quels sont les effets d’une cure de collagène marin ?

La peau est plus douce et plus ferme. Les rides sont comblées et le teint s’éclaircit. La diminution des rides des yeux est démontrée avec la prise de 2,5 g de collagène par jour. Les cheveux regagnent de la densité et les ongles sont plus durs. Les gênes articulaires peuvent être améliorées.

Combien de temps en prendre ?

Pendant 1 à 3 mois, renouvelable plusieurs fois par an. Plus on avance en âge et plus il est recommandé d’en prendre plus longtemps afin de laisser un temps suffisant à la reconstitution du stock de collagène. Concernant la tolérance, une prise de collagène à très forte dose pourrait entrainer des troubles digestifs mais aux doses normales préconisées il ne présente aucun inconvénient ce qui en fait un produit très sûr.

A quel moment le prendre ?

Il est possible de prendre le collagène marin à n’importe quel moment de la journée mais d’après les médecins esthétiques il y a un avantage à le prendre le soir avant de se coucher pour profiter de l’activité cellulaire intense qui a lieu la nuit. Les premiers effets positifs peuvent commencer à apparaitre en 10 à 15 jours.

Que contient le produit innovant Forever Marine Collagen ?

C’est un véritable cocktail anti âge avec 3000 mg de collagène marin, la juste dose hautement assimilable, associé à des anti oxydants comme les vitamines A,C,E et le zinc qui protègent les cellules du vieillissement et stimulent la production de collagène et à de la vitamine B8 (biotine) qui contribue à la beauté et à la santé des cheveux et des ongles.

Retrouvez tous les avantages de la formule exclusive de Forever Marine Collagen