La peau de votre visage se relâche ? Vous avez des rides et des ridules ? Vos cheveux sont devenus plus fins ? Vos ongles sont cassants ? Vos articulations commencent à faire parler d’elles…

Une cure de collagène marin est particulièrement efficace pour améliorer la situation et avoir des résultats visibles.

Qu’est ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine présente dans l’organisme qui participe au maintien de l’élasticité de la peau et contribue à sa régénération. C’est l’anti rides qui agit de l’intérieur ! Il permet aussi d’avoir des cheveux et des ongles en bonne santé et favorise le fonctionnement normal des articulations. Le collagène est la protéine de la jeunesse !

Que se passe t’il avec le temps ?

A partir de 25 ans la production de collagène commence à diminuer, et à partir de 40 ans la perte s’accélère. A 60 ans la production diminue de 50%… Les conséquences sont nombreuses : Une peau qui se relâche, s’assèche et devient plus terne, l’apparition de rides et ridules, de taches, de rougeurs, de pores dilatés. Des cheveux qui se raréfient et deviennent plus fins, des ongles plus fragiles et une altération des cartilages. D’où l’importance de prendre du collagène pour gommer de l’intérieur les signes de l’âge.

Pourquoi prendre du collagène marin sous forme de complément alimentaire ?

Il est avéré que les crèmes à base de collagène pénètrent peu dans l’épiderme contrairement au collagène pris en complément alimentaire qui est bien absorbé au niveau intestinal et va être transporté par le sang jusqu’àux cellules de la peau. Le collagène pris par voie orale présente également l’avantage d’agir sur les cheveux, les ongles et les articulations.

Pourquoi faire le choix du collagène marin hydrolisé ?

Le collagène est très peu absorbable par l’intestin. En revanche si la protéine est coupée en petites chaines d’acides aminés (peptides), sa biodisponibilité est excellente. Le collagène marin hydrolisé est donc immédiatement utilisable par l’organisme.

Quels sont les effets d’une cure de collagène marin ?

La peau est plus douce et plus ferme. Les rides sont comblées et le teint s’éclaircit. Les cheveux regagnent de la densité et les ongles sont plus durs. Les gênes articulaires peuvent être améliorées.

L’efficacité du collagène sur les rides est-elle démontrée ?

Une étude allemande (1) contrôlée (contre placebo) a été réalisée en 2020 sur 76 femmes âgées de 53 à 70 ans qui ont pris chaque jour du collagène hydrolisé pendant 8 semaines. Après 4 semaines on a constaté une amélioration statistiquement significative de l’élasticité de la peau par rapport au placebo. Cet effet s’est retrouvé à l’évaluation du deuxième mois et a persisté 4 semaines après l’arrêt de la prise de collagène marin hydrolisé. Le volume des rides a été également réduit de façon statistiquement significative par rapport au placebo. Dès le premier mois les rides des yeux se sont nettement atténuées pour atteindre une réduction de 15% en deux mois. Les peptides de collagène marin prouvent donc scientifiquement qu’ils améliorent l’élasticité et la fermeté de la peau et réduisent les rides. De plus, le collagène marin a  stimule la production naturelle de collagène par les fibroblastes de la peau.

L’efficacité du collagène contre les ongles cassants et pour améliorer leur croissance est-elle prouvée scientifiquement ?

Un essai clinique réalisé en 2017 (1) a montré qu’ une supplémentation orale avec des peptides de collagène améliore l’état des ongles et leur croissance. L’objectif était de déterminer si une supplémentation orale quotidienne en peptides de collagène pouvait améliorer les ongles cassants et améliorer leur croissance. Pour cet essai, 25 participants ont pris 2,5 g de collagène hydrolisé sous forme de peptides (la forme la plus efficace de collagène) une fois par jour pendant 24 semaines, suivis d’une période de 4 semaines d’arrêt. Le taux de croissance des ongles et la fréquence des ongles fissurés ainsi qu’une évaluation des symptômes et du score d’amélioration clinique globale des ongles cassants a été réalisée par un médecin pendant le traitement et 4 semaines après l’arrêt.

Résultats : Le collagène a permis une augmentation de 12 % du taux de croissance des ongles et une diminution de 42 % de la fréquence des ongles cassés. De plus, 64 % des participants ont obtenu une amélioration clinique globale des ongles cassants et 88 % des participants ont connu une amélioration 4 semaines après le traitement. La majorité des participants (80 %) ont convenu que l’utilisation du collagène avait amélioré l’apparence de leurs ongles et étaient entièrement satisfaits de la performance de la supplémentation en peptides de collagène.

Conclusion : Cette étude démontre que la prise quotidienne de peptides de collagène augmente la croissance des ongles, améliore les ongles cassants et diminue notablement la fréquence du problème.

Combien de temps en prendre ?

Pendant 1 à 3 mois, renouvelable plusieurs fois par an. Plus on avance en âge et plus il est recommandé d’en prendre plus longtemps afin de laisser un temps suffisant à la reconstitution du stock de collagène. Concernant la tolérance, une prise de collagène à très forte dose pourrait entrainer des troubles digestifs mais aux doses normales préconisées il ne présente aucun inconvénient ce qui en fait un produit très sûr.

A quel moment le prendre ?

Il est possible de prendre le collagène marin à n’importe quel moment de la journée mais d’après les médecins esthétiques il y a un avantage à le prendre le soir avant de se coucher pour profiter de l’activité cellulaire intense qui a lieu la nuit. Les premiers effets positifs peuvent commencer à apparaitre en 10 à 15 jours.

Que contient le produit innovant Forever Marine Collagen ?

C’est un véritable cocktail anti âge avec 3000 mg de collagène marin, la juste dose hautement assimilable, associé à des anti oxydants comme les vitamines A,C,E et le zinc qui protègent les cellules du vieillissement et stimulent la production de collagène et à de la vitamine B8 (biotine) qui contribue à la beauté et à la santé des cheveux et des ongles.

Commencez dès aujourd’hui votre cure de Forever Marine Collagen et commencez à voir et ressentir les premiers résultats en 15 jours.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 613.png.

(1) https://www.nutrafoods.eu/index.php/nutra/article/view/8

(2) Oral supplementation with specific bioactive collagen peptides improves nail growth and reduces symptoms of brittle nails