Qu’est ce que la gelée royale ?

La gelée royale ou « lait des abeilles » est une substance blanchâtre aux reflets nacrés sécrétée par les abeilles nourricières entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence.

C’est un super aliment destiné uniquement à nourrir toutes les larves jusqu’au 3ème jour et la reine toute sa vie c’est à dire 4 à 5 ans alors que l’espérance de vie d’une abeille ouvrière n’excède guère plus d’un mois.

La gelée royale est rare et précieuse, une ruche peut en produire seulement environ 300 g par an.

Que contient la gelée royale ?

Elle contient de l’eau, des protides, des glucides (essentiellement glucose et fructose), des lipides, des vitamines A, B, C, D, E, des minéraux, des oligoéléments comme le silicium et le souffre, des facteurs antibiotiques efficaces sur les bactéries Escherichia coli et Proteus …

La gelée royale est le produit naturel le plus riche en vitamine B5 qui intervient dans la synthèse des protéines, des glucides et des lipides.

Quels sont ses effets sur la santé ?

Une cure d’un mois de gelée royale à prendre le matin à jeun stimule les défenses immunitaires et accroit la résistance de l’organisme à la fatigue, à l’effort et au froid.

C’est un fortifiant et un stimulant mental et physique remarquable très bénéfique aux changements de saison, en cas de convalescence, pour les sportifs ou les étudiants en préparation d’examens.

Découvrez notre gelée royale au gout délicieux.