Forever, premier cultivateur d'Aloe vera au monde
un savoir faire de plus de 40 ans




Où cultivons-nous notre Aloe vera ?

Au Texas dans la vallée du Rio Grande et surtout en République dominicaine
avec 50 millions de plants qui poussent dans des conditions idéales d’ensoleillement et de chaleur.





Aloe vera Barbadensis Miller

Quelle espèce d'Aloès
cultivons-nous ?

Il existe 400 espèces d’Aloès dans le monde. Forever cultive uniquement l’Aloe vera Barbadensis Miller, la plus riche sur le plan nutritionnel. On la reconnait à ses fleurs jaunes.





Qualité AV

Comment garantissons nous une qualité exceptionnelle d’Aloe vera ?

Parce que nous contrôlons toutes les étapes :
Sélection des plants, saison de plantation et de récolte, extraction du gel sur place, personnel qualifié.
Nous avons notre propre laboratoire de contrôle qualité. Les matières premières sont testées avant la production et les produits sont testés pendant la fabrication et avant leur expédition.
Forever réalise 333 types de tests différents et 1,5 millions de tests qualité chaque année !

ISO 17025

Cette certification internationale prouve la compétence de notre laboratoire à produire des données et des résultats techniquement valides.




Un procédé de jachère

Comment se fait l'entretien des plantations ?

L'entretien de nos plantations est naturel et sans gaspi ! Aucune utilisation de pesticides ni engrais chimiques. Des chèvres et moutons s’occupent des mauvaises herbes et fournissent un fertilisant naturel.
Nous pratiquons une culture raisonnée avec un procédé de jachère pour laisser les sols se reposer. L’eau de lavage des feuilles est réutilisée pour arroser les sols. L’écorce sert d’engrais naturel et de bio carburant pour les tracteurs sur les plantations.




Quel est notre engagement environnemental ?

Engagement environnemental

Forever est engagé depuis 2006 dans une politique de protection de l'environnement et d'amélioration continue de sa performance environnementale.
Forever est certifié ISO 14001, norme qui correspond à un cahier des charges très strict validé par un organisme indépendant et remise en jeu tous les 3 ans.
20 plants d’Aloe vera correspondent à la production d’oxygène de 3 arbres. Nos plantations de 50 millions de plants débarassent chaque année la planète de 2 millions de tonnes de CO2 !



Quelle est notre méthode de récolte ?

Nous respectons le cycle naturel de la plante et nous attendons 3 ans minimum avant de couper les feuilles pour avoir l'assurance d'un gel frais gorgé de tous les éléments nécessaires pour élaborer des produits de grande qualité.




La cueillette


La cueillette se fait à la main pour ne pas abimer les plants. Les feuilles ne sont pas entreposées pour éviter toute oxydation et sont travaillées sur place dans les 6 heures maximum.


Prélèvement et rinçage


Le gel est prélevé à la main et rincé pour éliminer toute trace de sève. De nombreux fabricants broient la feuille entière à la machine pour gagner du temps ce qui impose une filtration qui retient la sève mais aussi des bons éléments contenus dans le gel.


Test du gel


Le gel frais est ensuite testé dans nos installations de pointe. Nous avons notre propre laboratoire de contrôle qualité qui effectue de nombreux tests microbiologiques pour garantir la qualité irréprochable des produits Forever.







Engagement humain

Quelles sont les conditions de travail des hommes et des femmes qui produisent notre Aloe vera ?

Forever est le premier employeur en République Dominicaine et assure un travail stable et un salaire attractif. Forever est certifié OSHAS 18001, norme qui atteste d'un engagement continu envers la sécurité, la santé et le bien-être des salariés.