Les toxines stockées freinent la bonne absorption des nutriments et donc le bon fonctionnement de tout l’organisme. Les excès de graisses, d’aliments sucrés, d’alcool, de sel forcent l’organisme à travailler plus pour éliminer davantage de déchets. Ce surcroit de travail peut entrainer de la fatigue, des troubles digestifs et augmente la production de radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cellulaire et provoquent des inflammations.

Modifier pendant quelques jours son alimentation permet de « mettre au repos » les organes d’élimination que sont le foie, les reins et les intestins. Veiller à un bon apport hydrique quotidien favorise un métabolisme sain et procure une sensation de satiété.

Résultat, on se sent en meilleure forme en seulement quelques jours.

Quels sont les pièges à éviter ?

Il ne faut pas confondre la détox avec le fait de sauter des repas ou de jeûner. Pour une détox efficace et bénéfique pour la santé il s’agit avant tout de retrouver une alimentation saine riche en nutriments, de diminuer l’apport calorique journalier et de bien s’hydrater.

A l’inverse, certains types de détox ne sont pas recommandées par les médecins. Par exemple faire une diète liquide en consommant uniquement des jus de fruits ou de légumes peut aboutir à l’effet inverse de l’effet recherché à savoir de la fatigue et expose à des carences notamment en protéines. Les protéines sont les composantes principales de toutes les cellules. Elles sont composées de chaînes d’acides aminés dont le corps a besoin pour régénérer les tissus et les muscles. Une diète hypocalorique avec peu de protéines peut entrainer une perte de masse musculaire et non de masse graisseuse. De plus l’absence de mastication avec une diète liquide est susceptible d’entrainer des fringales…

Diminuer les sucres, les graisses, les protéines animales, le sel et supprimer l’alcool est nécessaire pendant la détox mais attention à ne pas manquer de nutriments indispensables !

Quels sont les bénéfices d’une détox pendant quelques jours?

La détox améliore le confort digestif, apporte un regain d’énergie, améliore le teint et permet de s’alléger de quelques kilos, de perdre des centimètres et de retrouver un ventre plus plat.

Comment augmenter les résultats de la détox ?

L’utilisation de compléments alimentaires naturels bien ciblés comme vitamines, protéines végétales pour éviter la fonte musculaire, brûleur de graisses, fibres pour conserver un transit normal, antioxydants, infusion drainante, Aloe vera à boire vont booster les résultats et accélérer la perte de graisse.

Découvrez le programme détox minceur C9 issu de la recherche Forever Living avec des compléments alimentaires qui agissent en synergie et un planning journalier. Ce programme est particulièrement efficace mais s’adresse à l’adulte en bonne santé. Toute personne sous traitement médical doit obtenir l’accord de son médecin traitant avant la prise de tout complément alimentaire. Découvrez également l’infusion drainante Fleur d’Aloès le parfait complément du C9. En cas de troubles digestifs liés à une période d’excès nous vous conseillons de prendre aussi Active Pro B, probiotiques de nouvelle génération.