Les crevasses des mains sont des fissures qui apparaissent au bout des doigts. Elles peuvent être douloureuses, saigner, mettre du temps à cicatriser et parfois s’infecter. Les gerçures sont des crevasses de petite taille. Les premiers signes sont des picotements et des irritations.

Quelles sont les causes des crevasses ?

Il s’agit d’une déshydratation de la peau qui peut être liée au froid, au vieillissement, à un changement hormonal ou au lavage fréquent des mains avec des produits agressifs. La conséquence est que la peau se dessèche puis se fendille. Les fissures démarrent au niveau de l’épiderme et peuvent s’étendre au derme. Les personnes qui présentent de l’eczéma, du psoriasis ou des allergies sont plus à risque ainsi que celles qui présentent des carences en vitamines A,C,D et en zinc.

Que faire en cas de crevasses et gerçures ?

Utiliser un savon doux pour le lavage des mains, utiliser plusieurs fois par jour une crème hydratante et réparatrice, porter des gants lorsqu’il fait froid.

Découvrez notre savon liquide à base d’Aloe vera et notre savon à l’Aloe vera et à l’avocat.

Pour les gerçures et crevasses appliquez plusieurs fois par jour Aloe Propolis crème, soin exclusif à la fois hydratant, apaisant et cicatrisant puis continuer l’utilisation en prévention.