Les crevasses des mains sont des fissures qui apparaissent au bout des doigts. Elles peuvent être douloureuses, saigner, mettre du temps à cicatriser et parfois s’infecter. Les gerçures sont des crevasses de petite taille. Les premiers signes sont des picotements et des irritations.

Quelles sont les causes des crevasses ?

Il s’agit d’une déshydratation de la peau qui peut être liée au froid, au vieillissement, à un changement hormonal ou au lavage fréquent des mains avec des produits agressifs. La conséquence est que la peau se dessèche puis se fendille. Les fissures démarrent au niveau de l’épiderme et peuvent s’étendre au derme. Les personnes qui présentent de l’eczéma, du psoriasis ou des allergies sont plus à risque ainsi que celles qui présentent des carences en vitamines A,C,D et en zinc.

Que faire en cas de crevasses et gerçures ?

Utiliser un savon doux pour le lavage des mains, utiliser plusieurs fois par jour une crème hydratante et réparatrice et porter des gants lorsqu’il fait froid. Les produits Forever Living, leader mondial de l’Aloe vera sont présents dans 160 pays et sont la référence en termes de qualité et d’efficacité.

Aloe Liquid Soap est un savon doux à la formule étudiée pour hydrater et réparer :

  • 39% de gel d’Aloe vera en ingrédient principal. du jojoba, du concombre riches en vitamines, minéraux et oligo- éléments pour protéger l’épiderme et conserver son hydratation.
  • Un complexe d’actifs relipidants comme l’huile d’argan au pouvoir réparateur exceptionnel et la glycérine pour reconstituer et apaiser l’épiderme.
  • Des acides gras de noix de coco qui nettoient en douceur et préservent du dessèchement.

Après lavage des mains appliquer Aloe Propolis crème, un soin exclusif à la fois hydratant, apaisant et cicatrisant pour les peaux endommagées par des agressions externes.

Le gel d’Aloe Vera stabilisé est un puissant hydratant. Sa richesse en vitamines et minéraux favorisent la régénération cutanée et le renouvellement de l’épiderme. Les polysaccharides du gel d’Aloe vera renforcent la barrière cutanée tout en lui conférant douceur et souplesse.

La Propolis est antibactériennes, immunostimulantes et cicatrisante. Elle adoucit la peau et contribue à renforcer les défenses naturelles.

La vitamine E aide la peau à combattre les radicaux libres.

La Camomille est une plante calmante, apaisante et anti-inflammatoire. Elle soulage les peaux irritées et leur apporte douceur et confort.