Qu’est ce que le collagène ?

C’est une protéine qui représente au moins 30% de l’ensemble des protéines de notre organisme. Elle est présente notamment dans la peau dont elle assure l’élasticité et la souplesse, les cheveux, les ongles et les articulations. C’est la protéine « de la jeunesse ».

Il existe 3 principaux types de collagène, le type I qu’on retrouve dans la peau, le type II dans les cartilages et le type III dans les muscles et les parois des vaisseaux.

La production de collagène commence à diminuer dès l’âge de 25 ans et à 60 ans elle est divisée par deux ! La consommation d’alcool et le tabac ou encore une exposition excessive au soleil amplifient le phénomène…

Quels sont les conséquences d’un manque de collagène ?

La peau se relâche, manque d’élasticité, devient plus terne et les rides se creusent. Les cheveux deviennent plus fins et se raréfient, les ongles sont plus cassants et les cartilages des articulations s’altèrent ce qui entraine une diminution de la mobilité articulaire.

Pourquoi choisir le collagène d’origine marine ?

Parce que le collagène issu des poissons de mer est celui qui a la meilleure biodisponibilité c’est à dire que notre organisme est capable de l’utiliser immédiatement pour combler les manques là ou c’est nécessaire.

Pourquoi faire une cure de collagène à boire ?

Il est avéré que les crèmes à base de collagène pénètrent peu dans l’épiderme contrairement au collagène pris en complément alimentaire qui est bien absorbé au niveau intestinal et va être transporté par le sang jusqu’àux cellules de la peau. Le collagène pris par voie orale présente également l’avantage d’agir sur les cheveux, les ongles et les articulations.

Combien de temps en prendre ?

Pendant 1 à 3 mois, renouvelable plusieurs fois par an. Plus on avance en âge et plus il est recommandé d’en prendre plus longtemps afin de laisser un temps suffisant à la reconstitution du stock de collagène. Concernant la tolérance, une prise de collagène à très forte dose pourrait entrainer des troubles digestifs mais aux doses normales préconisées il ne présente aucun inconvénient ce qui en fait un produit très sûr.

A quel moment en prendre ?

Il est possible de prendre le collagène marin à n’importe quel moment de la journée mais d’après les médecins esthétiques il y aurait un intérêt à le prendre le soir avant de se coucher pour profiter de l’activité cellulaire intense qui a lieu la nuit.

A partir de combien de jours commence t’on à voir la différence ?

En général les premiers effets positifs commencent à apparaitre après 10 à 15 jours d’utilisation.

Découvrez notre nouveau collagène marin prémium à la composition exclusive