A partir de 30 ans la peau fabrique moins de collagène avec pour conséquence moins d’élasticité et l’apparition des premières ridules (sillon < 1mm) et rides. Plus tard, c’est en fonction de l’hygiène de vie, des changements hormonaux et de l’utilisation ou pas d’un soin visage anti-âge que la peau se relâche et les rides s’amplifient plus ou moins vite…

Il existe une stratégie globale efficace en 3 points pour lutter avec des solutions naturelles contre les signes du vieillissement.

Avoir une bonne hygiène de vie

Assurez vous de bien vous hydrater chaque jour, de consommer beaucoup de fruits et légumes antioxydants qui freinent le vieillissement des cellules et des acides gras essentiels oméga 3 présents notamment dans les poissons gras. Profiter du soleil avec une protection solaire indice 30 et avec modération pour éviter un vieillissement accéléré de la peau. Dormir suffisamment pour favoriser la réparation du tissu cutané. Pratiquer une activité physique régulière pour une meilleure circulation sanguine et oxygénation de la peau et bien sûr proscrire le tabac…

Utiliser chaque jour une crème visage de haute qualité

L’objectif est non seulement d’hydrater la peau en profondeur mais aussi d’estomper les rides existantes et de freiner leur apparition. Plusieurs actifs naturels peuvent jouer ce rôle et particulièrement l’acide hyaluronique et l’Aloe vera. L’acide hyaluronique (AH) retient jusqu’à 1000 X son poids en eau ! Il faut savoir également que l’AH à faible poids moléculaire pénètre en profondeur dans la peau pour un effet sur la tonicité et les rides alors que l’AH à poids moléculaire élevé reste en surface et protège contre les agressions extérieures comme le soleil, la pollution, d’où l’intérêt d’utiliser dans une crème anti-âge des AH de différents poids moléculaires.

Le gel d’Aloe vera a une efficacité remarquable sur la peau qui est unanimement reconnue à condition qu’il soit présent en premier ingrédient dans la composition du produit. Très souvent les produits « Aloe vera » ont pour premier ingrédient de l’eau (aqua) et on retrouve plus loin de la poudre d’Aloe vera qui est donc réhydratée…

Le gel d’Aloe vera s’utilise avec succès non seulement pour atténuer les rides mais aussi en prévention pour une hydratation optimale dès l’âge de 20 ou 25 ans. Bon à savoir, le gel d’Aloe vera convient parfaitement à tous les types de peaux !

Prendre des compléments alimentaires pour booster l’efficacité des crèmes

Les meilleurs résultats sont obtenus avec la synergie crèmes et compléments alimentaires pour une peau nourrie, hydratée, visiblement rajeunie et un teint lumineux. La pulpe d’Aloe vera à boire stimule l’ensemble du métabolisme et cela se voit sur la peau ! Les oméga 3 sont également très intéressants notamment pour les peaux sèches et l’apport de collagène marin est également très bénéfique.

Découvrez nos conseils pour choisir vos soins visage & corps