Le MSM (méthyl sulfonyl méthane) est une source naturelle de souffre organique. Il est présent dans les articulations et permet la production de glucosamine, chondroïtine et d’acide hyaluronique, éléments essentiels pour une bonne élasticité du cartilage et la protection contre les frottements et les chocs. Son taux diminue de façon importante avec l’âge.

Où trouver du MSM ?

La concentration en souffre organique dans les aliments est faible à cause de l’agriculture intensive. De plus le MSM disparait lorsque les aliments sont chauffés d’où l’intérêt d’une supplémentation.

Quel est l’intérêt d’un apport en MSM ?

Le MSM contient 34 % de souffre élémentaire biodisponible c’est à dire utilisable par l’organisme. Il contribue à maintenir l’état normal des tissus conjonctifs (tendons, collagène, cartilages). Il réduit les raideurs, gonflements et inflammations des articulations.

Quel est la meilleure façon de l’utiliser ?

La façon la plus efficace de prendre du MSM, même s’il a montré seul une action positive sur les gênes articulaires, c’ est en synergie avec d’autres actifs comme la glucosamine et la chondroïtine.

Il peut être utilisé sous forme de gel pour application sur les articulations ou sous forme de complément alimentaire.

Découvrez notre gel et notre boisson spécifique qui intègrent du MSM dans leur composition synergique pour les articulations.