Saviez vous que dès 20 ans les fonctions cognitives peuvent commencer à s’altérer si elles ne sont pas stimulées ? Le stress et le surmenage peuvent également perturber les fonctions cognitives.

Focus contribue à une activité intellectuelle optimale. Il soutient la mémoire à court et long terme, favorise la concentration et la vigilance et contribue à réduire la fatigue mentale.

C’est une association d’actifs pour une action complète et synergique qui s’adresse aux séniors, aux étudiants en période d’examens, aux sportifs…

Quels sont les ingrédients actifs du Focus ?

La citicoline

C’est un nutriment présent dans le cerveau qui soutient la concentration et la mémoire. C’est une forme particulière de citicoline brevetée qui est utilisée (Cognizin) et qui a prouvé son efficacité dans de nombreuses études cliniques.

La citicoline favorise la bonne transmission des informations entre les neurones. Mais ce n’est pas tout. Le cerveau est un gros consommateur d’énergie qui est produite dans les cellules par des petites centrales énergétiques, les mitochondries et la citicoline favorise leur fonctionnement.

Concrètement les nombreuses études sur le Cognizin montrent une amélioration de la mémoire, une meilleure concentration, une baisse du temps de réaction et une sensation d’avoir les idées plus claires.

Le bacopa

C’est une plante vivace aux petites fleurs blanches qui pousse en milieu humide. Ses actions sur le cerveau sont liées à des actifs présents dans les feuilles, les bacosides. Le bacopa a un effet positif sur la microcirculation cérébrale, accélère la transmission de l’information et est utilisé en médecine ayurvédique pour améliorer la mémoire.

Il aide aussi a se détendre en augmentant la résistance au stress et protège les cellules nerveuses par son action antioxydante. De nombreux joueurs d’échecs utilisent cette plante !

La rhodiola

C’est une plante qui pousse à l’état sauvage dans des conditions extrêmes notamment dans les montagnes de Sibérie. Ses racines contiennent Elle améliore la concentration et favorise la résistance au stress et à la fatigue.

Le guarana

C’est un arbuste dont les graines ont un effet stimulant et énergisant de par leur concentration en caféine. Le guarana augmente la concentration et diminue la fatigue mentale.

Le ginkgo biloba

Il favorise une bonne circulation sanguine nécessaire au maintien des fonctions cérébrales.

Les vitamines B5, B6, B12

La vitamine B5 (acide pantothénique favorise une bonne concentration. La vitamine B6 lutte contre la fatigue psychique. La vitamine B12 participe au bon fonctionnement du système nerveux et à la bonne transmission des informations entre les neurones.

Le thé vert

Il est riche en polyphénols et soutient la vigilance et la concentration. Il pourrait selon certains scientifiques avoir un effet protecteur sur le déclin cognitif lié à l’âge.

Retrouvez le produit Focus ici