Bien souvent nos maisons sont encombrées de produits de nettoyage qui reviennent cher et ne sont pas toujours écologiques… La solution est d’utiliser un seul produit suffisamment concentré pour tout nettoyer (ou presque), gagner de la place et faire des économies. Ce produit doit être aussi respectueux de l’environnement c’est à dire biodégradable (sans phosphate), recyclable et doux pour les mains.

Aloe MPD X2 est un détergent doux multi usage très concentré pour la lessive et le nettoyage de toute la maison (et de la voiture !) en bouteille grand format de 936ml.

C’est un produit polyvalent qui en remplace avantageusement beaucoup d’autres dans la maison et permet de faire des économies.

Une dose de 15ml seulement équivaut à un verre de détergent en poudre. Aloe MPD X2 est biodégradable et contient de l’Aloe vera aux propriétés adoucissantes.

A quoi sert-il ?

C’est un produit particulièrement efficace pour décoller la saleté tenace, dissoudre les graisses et enlever les taches.

Il peut être utilisé avec une dilution appropriée pour un nettoyage général de la maison : Sols, évier de cuisine, salle de bains, wc, lessive, vitres, sols, cuisine, plan de travail, salle de bains, détachage des tapis…

Aloe MPD X2 est également très efficace pour nettoyer la carrosserie de sa voiture.

Comment l’utiliser ?

Ménage

Il s’utilise sur toutes les surfaces lavables : Diluer en utilisant 30ml pour 5 litres d’eau.

Vitres

Diluer seulement quelques gouttes dans 1 litre d’eau très chaude pour un excellent résultat.

Vaisselle

Quelques gouttes sur une éponge (ne pas utiliser dans le lave vaisselle en raison de son pouvoir moussant)

Taches

Appliquer quelques gouttes, laisser agir 10 minutes et frotter avant lavage en machine pour les faire disparaitre.

Machine à laver

Pour un linge peu sale, 10ml suffisent. Pour un linge sale à très sale, 15 à 20ml. Aloe MPD X2 maintient l’éclat des couleurs.

Lessive à la main

10ml pour 5 litres d’eau.