Les mains ont la vie dure avec le froid, l’exposition à des produits ménagers « décapants », certains gels hydroalcooliques.

Elles peuvent se dessécher, devenir rugueuses, tirailler, rougir, se fissurer (gerçures, crevasses), être douloureuses et même saigner ce qui les rend plus fragiles aux infections…

De plus, les mains ont très peu de tissu adipeux sous cutané et de glandes sébacées ce qui entraine une couche protectrice fragile qui a du mal à faire face aux agressions de toutes sortes.

Enfin la peau du dos des mains est très fine et vieillit vite si elle n’est pas suffisamment hydratée…

Que faire en prévention ?

Se laver les mains à l’eau tiède avec un produit doux comme notre savon à l’Aloe et à l’avocat et les sécher sans frotter.

Appliquer une crème hydratante qui va former une couche protectrice sur le dos des mains, sur les paumes et entre les doigts. Porter des gants par temps froid.

Que faire pour réparer des mains très sèches ou irritées ?

Utiliser une crème nourrissante et réparatrice à la texture riche, non grasse qui pénètre rapidement et en profondeur.

L’Aloe Propolis crème est une crème exclusive qui répond parfaitement à cet objectif avec le gel d’Aloe vera en premier ingrédient qui est particulièrement hydratant et accélère la cicatrisation, la propolis d’abeille, véritable soin anti- bactérien qui apaise les irritations cutanées, l’allantoïne, la camomille et la vitamine E.