Aujourd’hui on constate une baisse de la valeur nutritionnelle des fruits et légumes liée notamment à l’agriculture intensive ou à un stockage prolongé qui entraine une perte de vitamines.

Même s’il est important de consommer des fruits et légumes chaque jour il est peu probable que l’on apporte à son organisme 100% des apports recommandés (AR) d’où l’intérêt de la supplémentation.

Ceci est vrai pour une personne sédentaire et encore plus pour la pratique de la musculation car les besoins sont plus importants.

Des micro carences en vitamines et minéraux peuvent freiner la progression du développement musculaire.

C’est pour cette raison que la supplémentation en vitamines et minéraux s’avère aussi importante pour la musculation que des apports suffisants en protéines.

Quels sont les bonnes raisons de prendre chaque jour un complexe multivitamines ?

Il optimise les séances de musculation

La vitamine B1 aide à transformer les aliments en énergie lors de l’effort physique.

La vitamine C permet d’intensifier les efforts. La vitamine D favorise la production de testostérone et les carences sont très fréquentes…

En ce qui concerne les minéraux le zinc joue un rôle dans l’anabolisme et la production de testostérone. Un manque de magnésium peut entrainer de la fatigue.

Il s’oppose au stress oxydatif

L’entrainement intensif accroit la production de radicaux libres oxydants qui entrainent un vieillissement cellulaire.

Un apport de vitamines A,C,E combat ces radicaux libres en excès.

Il favorise la récupération

C’est pendant la phase de repos que se produit la croissance musculaire et apporter tous les éléments dont le corps à besoin est fondamental pour continuer à progresser.

Le complexe multivitamines accélère le retour à la normale des défenses immunitaires et des fonctions nerveuses.

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