A qui s’adresse t-elle ?

Faire une cure d’Aloe vera est bénéfique pour les personnes bien portantes qui veulent prendre soin de leur santé et de leur forme, aux personnes qui souhaitent améliorer leur santé et aux personnes malades après accord de leur médecin pour favoriser un meilleur état nutritionnel et une meilleure qualité de vie.

Quels sont les bienfaits d’une cure d’Aloe vera à boire ?

L’Aloe vera est une plante médicinale remarquable qui régule les différentes fonctions de l’organisme selon les besoins de chaque personne. C’est une plante adaptogène. Concrètement l’Aloe vera à boire :

  • Nettoie l’intestin ce qui améliore l’assimilation des nutriments.
  • Stimule le métabolisme ce qui favorise un meilleur fonctionnement de tout l’organisme.
  • Apporte un regain d’énergie et permet de lutter contre la fatigue physique et psychique.
  • Favorise une bonne digestion avec une action sur les inflammations, l’acidité et la flore intestinale.
  • Accroit les défenses naturelles ce qui permet d’être plus résistant aux virus, bactéries, champignons.
  • Augmente la résistance au stress et permet d’être plus zen …
  • Permet d’avoir une belle peau
  • Action antioxydante qui freine le vieillissement cellulaire et les inflammations à l’origine de nombreuses maladies…

Pourquoi parle t-on autant de l’Aloe vera à boire ?

Parce qu’à la fois elle a un champ d’action extrêmement large et que son fameux gel peut être consommé en toute sécurité. D’ailleurs aux Etats Unis, la Food and Drug Administration (FDA, équivalent de notre Ministère de la Santé) classe l’Aloe vera utilisée en interne dans la catégorie convoitée des plantes « Generally Regarded as Inoffensive » (GRI) ce qui se traduit par « généralement considéré comme inoffensif ». Beaucoup de spécialistes de la phytothérapie considèrent l’Aloe vera comme LA plante médicinale N°1.

Pourquoi Faut-il consommer uniquement le gel de la feuille d’Aloe vera ?

Quand on coupe une feuille d’Aloe vera dans le sens de la largeur, on constate qu’elle est constituée de 3 parties : L’écorce qui est la partie externe de la feuille, le latex ou sève qui est un liquide jaunâtre sécrété par l’écorce et le gel. La sève contient des dérivés hydroxy anthracéniques dont l’aloïne. Ces molécules ont des effets laxatifs puissants et peuvent entrainer de nombreux effets indésirables. Plus inquiétant, l’agence européenne de sécurité des aliments (AESA) indique qu’ils pourraient endommager l’ADN et être cancérigènes… La Direction Générale de la Santé recommande de ne consommer que le gel situé au centre de la feuille d’Aloe vera. Attention, on trouve sur le marché des boissons Aloe vera « feuille entière » qui contiennent donc une quantité non négligeable de latex (sève)…

Quel composant essentiel du gel explique en partie les bienfaits de l’Aloe vera à boire ?

Il s’agit de l’acemannan, un sucre complexe (mucopolysaccharide) aux nombreuses propriétés responsable d’une bonne partie des bienfaits de cette plante médicinale.

Immunomodulateur

L’acemannan soutient le système immunitaire en stimulant la production de macrophages et leur activité phagocytaire. Il active également les lymphocytes T qui participent à la suppression des agents pathogènes, augmente la production de cytokines et d’interférons et augmente l’activité des cellules NK (Natural Killer).

Antiviral

Les macrophages activés par l’acemannan produisent une protéine, le TNF alpha qui combat la réplication virale c’est à dire sa multiplication. Cet agent antiviral a démontré par exemple in vitro une inhibition du virus de la grippe H1N1 et in vivo chez la souris une diminution des symptômes et des lésions pulmonaires provoqués par ce virus avec l’avantage de ne présenter aucun toxicité. L’acémannan contribue également à faire produire du monoxyde d’azote (NO) par les macrophages ainsi que le facteur de nécrose tumorale TNF alpha et l’interleukine 6, ces 3 éléments permettant de combattre les infections virales.

Antibactérien

L’acemannan a une action antibactérienne par exemple sur Helicobacter pylori , bactérie responsable de 70% des ulcères de l’estomac.

Régénérateur cellulaire

L’acemannan stimule la prolifération des fibroblastes, cellules fondamentales pour le maintien de l’intégrité de la peau est des muqueuses. Les fibroblastes interviennent dans la cicatrisation en se multipliant par division. Autrement dit l’acemannan accélère la cicatrisation de la peau et des muqueuses.

Fortifiant des vaisseaux sanguins

L’acémannan vasodilate et fortifie le système capillaire ce qui améliore l’oxygénation des cellules et par conséquent tout le métabolisme.

Antitumoral

Cet effet est du à la stimulation de la production du facteur de nécrose tumorale TNF alpha, d’interleukine 1 et d’interféron par les macrophages. Le TNF alpha est une protéine qui entraine dans l’organisme une cascade de réactions qui permettent de lutter contre la cancérogénèse c’est à dire la transformation d’une cellule normale en cellule cancéreuse. Les propriétés immunostimulantes des polysaccharides permettent de réduire les marqueurs tumoraux, substances produites en réponse à la croissance des cellules cancéreuses.

Antioxydant

Son pouvoir antioxydant s’exerce de façon directe en piégeant les radicaux libres et de façon indirecte en augmentant les concentrations d’enzymes antioxydant.

Bénéfique pour le système digestif

L’acemannan améliore l’absorption des nutriments dont le corps a besoin (vitamines, minéraux, oligo éléments, enzymes…) et aide à éliminer par voie intestinale les déchets chimiques et les toxines. L’acemannane pourrait également jouer un rôle sur l’hyperperméabilité intestinale, c’est à dire une porosité qui entraine le passage d’éléments indésirables dans l’organisme qui peuvent se traduire par des troubles digestifs, des allergies, de l’asthme, une baisse des défenses immunitaires…

Pourquoi choisir l’Aloe vera à boire Forever Living ?

Forever utilise exclusivement la partie comestible de la feuille, le gel frais prélevé à la main et soigneusement rincé pour éliminer toute trace de latex puis mixé pour en faire nos fameuses boissons nutritionnelles. L’Aloe vera à boire Forever est riche en acemannan. Cette teneur en acemannan est un véritable marqueur de l’efficacité de notre produit phare et résulte d’une culture faite dans les règles de l’art en respectant la plante et d’un process de stabilisation et de conservation qui préserve les vertus du gel frais d’Aloe vera.

Quelle dose utiliser ?

La dose journalière peut varier entre 30 et 120ml. Lorsqu’on prend de la pulpe d’Aloe vera pour la première fois, il est conseillé de démarrer par des petites doses à savoir 30ml par jour par exemple pendant 3 jours pour laisser le temps à l’organisme de s’habituer à la pulpe.

Ensuite on augmente la dose. Idéalement 90 ml par jour en plusieurs prises ou en une seule fois le matin à jeun. Il n’a pas été démontré d’efficacité supérieure en fractionnant les prises par rapport à une prise unique donc il faut faire au plus simple en fonction du mode de vie de chacun.

Ce qui compte c’est la dose journalière. Prendre 30ml par jour tous les jours n’est pas suffisant et explique pourquoi certaines personnes ne ressentent pas vraiment les effets attendus… Pour savoir si la dose est suffisante il faut être au minimum à 1ml par kg par jour. Un verre doseur gradué ref. 2146 est disponible sur la boutique en ligne et facilite la prise journalière.

Il faut être rigoureux et bien prendre sa pulpe d’Aloe vera tous les jours sans interruption. Pour ce faire, il est préférable de commander dès le départ les quantités suffisantes.

A la dose moyenne de 60ml par jour une bouteille fait 15 jours. Un Tripack de 3 litres permet donc une consommation de 50 jours et pour une cure de 3 mois il faut donc 2 Tripacks. Une fois ouverte, une bouteille de pulpe Forever se conserve 30 jours.

Combien de temps faut-il en prendre ?

Là encore ce point est essentiel ! Même si on peut ressentir des effets positifs rapides dès la première semaine par exemple sur le tonus ou la digestion, pour rééquilibrer l’organisme et bénéficier de tous les bienfaits de la pulpe d’Aloe vera il faut lui laisser le temps d’agir, idéalement 3 mois. Les pulpes d’Aloe vera sont des boissons nutritionnelles et peuvent être consommées tous les jours toute l’année pour rester en forme !

Pourquoi Forever conditionne ses pulpes d’Aloe vera en briques Tetra Pak ?

C’est un véritable écrin de protection qui protège l’intégrité, la fraicheur, les qualités nutritionnelles et la saveur naturelle de l’Aloe vera. Protéger au mieux la pulpe d’Aloe vera pour préserver toute son efficacité et son innocuité est essentiel. Elle s’altère à la lumière et à l’oxygène et comme c’est une eau végétale elle doit être protégée du développement de micro organismes. La brique Tetra Pak protège parfaitement l’Aloe vera de la lumière contrairement à certains conditionnements en plastique ou en verre qui laissent passer une partie des rayons UV.

Le conditionnement en brique est aussi le plus écologique. Une brique est plus résistante et 10 fois plus légère que le verre avec par conséquent une meilleure empreinte carbone. L’émission de gaz à effet de serre est de 87g de CO2 pour 1 litre de liquide conditionné en brique contre 345g de CO2 pour une bouteille de verre (129g de CO2 pour une bouteille plastique).

Autre avantage et non des moindres, la Tetra Brik Aseptic (modèle utilisé par Forever) permet de se passer de conservateurs. Chaque brique est découpée et mise en forme sous vide en conditions aseptiques c’est à dire qu’elle est stérilisée avant remplissage qui se fait lui même en environnement stérile. La Tetra Brik Aseptic permet de conserver la valeur nutritive du gel d’Aloe vera pendant 2 ans avant ouverture et un mois une fois ouvert et sans utiliser aucun conservateur.

Enfin l’emballage Tetra Pak est 100% recyclable. Il est constitué de 6 couches de matériaux qui proviennent à 80 % de sources renouvelables dont bois certifié FSC issu de forêts gérées durablement et constamment replantées (comparativement le verre est issu de matériaux non renouvelables).

Forever est la seule société qui conditionne aujourd’hui son Aloe vera à boire en Tetra Brik.

Quelle sont les différentes pulpes d’Aloe vera Forever ?

En plus de Forever Aloe vera gel, il existe d’autres versions avec la même efficacité mais un gout différent Aloe Berry Nectar ,Aloe Pêche, Aloe Mango . La nouvelle pulpe Aloe Mango, alliance de l’Aloe vera et de la mangue vient enrichir la gamme des buvables Forever Living. De la pulpe d’Aloe vera associée à de la purée de mangue naturelle tropicale pour un boost supplémentaire de nutrition et une saveur délicieuse. Les mangues sont cueillies à pleine maturité pour faire le plein de nutriments, anti oxydants et vitamines. Enfin il existe de l’Aloe vera à boire spécifique pour les douleurs et la mobilité articulaires, Forever Freedom.

Voilà, maintenant vous savez tout pour utiliser au mieux notre produit « signature » élaboré par Forever Living, premier producteur mondial d’Aloe vera pour qui depuis plus de 40 ans la qualité est la priorité.

Nous sommes présents dans 160 pays et ce n’est pas par hasard… Notre seule publicité est le bouche à oreilles de nos clients satisfaits et c’est la raison pour laquelle nous nous devons de proposer des produits de qualité exceptionnelle .