Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule ultra hydratante fabriquée par l’organisme et qui est présente dans le derme.

Elle retient l’eau dans les cellules jusqu’à 1000 fois son poids ! C’est une véritable éponge moléculaire qui permet d’avoir une peau hydratée, repulpée et un teint frais.

Problème, année après année la synthèse d’acide hyaluronique diminue avec pour conséquence dessèchement, fragilisation, relâchement de la peau et apparition des premières rides .

D’où l’intérêt d’utiliser un soin visage qui contient de l’acide hyaluronique pour hydrater la peau dès l’âge de 20, 25 ans et faire face plus tard aux signes du vieillissement.

L’acide hyaluronique est immédiatement reconnu par les fibroblastes, cellules qui fabriquent le collagène et l’élastine et auxquelles il envoie un signal pour régénérer la peau.

Où trouve t-on l’acide hyaluronique ?

Principalement dans la peau et particulièrement au niveau du derme. On trouve aussi l’acide hyaluronique dans le liquide synovial des articulations qui assure le glissement des surfaces osseuses entre elles et dans l’humeur vitrée de l’œil.

Quels sont les différents types d’acide hyaluronique et qu’apportent-ils ?

Selon son poids moléculaire l’acide hyaluronique va cibler une partie spécifique de la peau.

L’acide hyaluronique crosspolymer reste en surface et forme un film hydratant non occlusif qui raffermit le contour du visage par son effet tenseur.

L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire hydrate les couches supérieures de l’épiderme avec un effet lissant et repulpant.

L’acide hyaluronique de faible poids moléculaire stimule les fibroblastes, cellules qui fabriquent le collagène et l’élastine ce qui permet de combler les ridules et de redensifier les tissus.

Enfin l’acide hyaluronique de très bas poids moléculaire pénètre en profondeur dans la peau et stimule la production de notre propre acide hyaluronique.

Autre avantage de l’acide hyaluronique et non des moindres, il convient à tous les types de peaux même les plus sensibles.

Sa tolérance biologique est excellente et les risques d’allergie sont exceptionnels.

Découvrez notre sérum hydratant avec 4 types d’acide hyaluronique, de l’Aloe vera, du beurre de karité et d’autres ingrédients naturels pour une peau parfaitement hydratée, repulpée, visiblement plus lisse et un teint éclatant.