Une chevelure est constituée de 150 000 à 200 000 cheveux ! Chaque cheveu est composé de la racine qui est la partie non visible et qui est vivante et de la tige capillaire.

Le gel d’Aloe vera est adapté à tous les types de cheveux et agit également sur le cuir chevelu. Mais quels sont ses bienfaits ?

L’Aloe vera hydrate intensément

Les cheveux ont non seulement besoin d’être nourris avec des lipides mais aussi d’être hydratés en profondeur pour prévenir leur sécheresse et apporter volume, douceur et brillance.

Une bonne hydratation renforce également les cheveux qui deviennent moins cassants.

Le gel d’Aloe vera est la star des produits naturels hydratants. C’est une eau végétale qui contient plus de 200 éléments avec des propriétés nutritives et gainantes.

L’Aloe vera accélère la pousse des cheveux

Il stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui améliore l’oxygénation et l’ apport des vitamines et des acides aminés essentiels présents dans le précieux gel. L’Aloe vera a un réel effet régénérant.

L’Aloe vera a une action assainissante

Il régule la production de sébum en excès qui étouffe la fibre capillaire à l’origine des cheveux gras, ternes et des pellicules.

Le gel d’Aloe vera a aussi des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui se développent sur un cuir chevelu gras.

L’Aloe vera apaise le cuir chevelu

Une des propriétés reconnues du gel d’Aloe vera est son effet apaisant sur les démangeaisons (prurit) et les irritations quelque soient leur origine. Il favorise le retour d’un film hydrolipidique protecteur.

Découvrez notre shampoing Aloe vera jojoba et notre après-shampoing.