Protéger au mieux la pulpe d’Aloe vera pour préserver toute son efficacité et son innocuité est essentiel.

Elle s’altère à la lumière et à l’oxygène et comme c’est une eau végétale elle doit être protégée du développement de micro organismes.

Quels sont les avantages de la Tetra Brik Aseptic ?

C’est un véritable écrin de protection qui protège l’intégrité, la fraicheur, les qualités nutritionnelles et la saveur naturelle de l’Aloe vera.

La Tetra Brik Aseptic est totalement opaque

Elle protège donc parfaitement l’Aloe vera de la lumière contrairement à certains conditionnements en plastique ou en verre qui laissent passer une partie des rayons UV.

Le conditionnement en briques est plus écologique

Une brique est plus résistante et 10 fois plus légère que le verre avec par conséquent une meilleure empreinte carbone.

L’émission de gaz à effet de serre est de 87g de CO2 pour 1 litre de liquide conditionné en brique contre 345g de CO2 pour une bouteille de verre (129g de CO2 pour une bouteille plastique).

La Tetra Brik Aseptic permet de se passer de consevateurs

Chaque brique est découpée et mise en forme sous vide en conditions aseptiques c’est à dire qu’elle est stérilisée avant remplissage qui se fait lui même en environnement stérile.

La Tetra Brik Aseptic permet de conserver la valeur nutritive du gel d’Aloe vera pendant 2 ans avant ouverture et un mois une fois ouvert et sans utiliser aucun conservateur.

La Tetra Brik Aseptic est 100% recyclable

L’emballage Tetra Pak est constitué de 6 couches de matériaux qui proviennent à 80 % de sources renouvelables dont bois certifié FSC issu de forêts gérées durablement et constamment replantées (comparativement le verre est issu de matériaux non renouvelables).

L’emballage Tetra Brik Aseptic est 100 % recyclable.

Découvrez nos pulpes d’Aloe vera, les seules conditionnées en Tetra Pak et tous leurs effets positifs sur votre bien-être.